Quand on a les mêmes valeurs et la même destination, on finit par se rencontrer.

Je vous avais annoncé qu’Ichimoku Academy devenait une équipe en vous présentant Sébastien Zanetti . 

Il est temps de vous présenter le troisième pilier de l’équipe : “ Noël Guth “.

Depuis les premiers échanges avec lui sur twitter il y a de cela quelques années, j’ai su sans le rencontrer qu’il cherchait à sortir du “ moule ichimoku “ conçu ailleurs de manière inappropriée.

Nous trois savions tous qu’il y avait beaucoup à découvrir dans ce merveilleux monde de Hosoda.

Noël et Sébastien ont emprunté un chemin propre à eux et moi le mien pour finalement nous rencontrer à nouveau par la force des choses.

Au lieu de céder à son ego, chacun a su avoir la sagesse de penser qu’en nous unissant, nous comprendrions mieux les concepts de Hosoda. L’expérience a montré que nous avions tous raison.

En effet, chacun a pu constater les concepts selon son “ parcours ichimoku “. La résultante fut un échange d’une grande richesse.

Présentation de Noël :

” LA SERENDIPITE

Les 3 I de la vague N !

Cela fait environ 10 ans que je suis passionné par Ichimoku. J’ai commencé à discuter avec Khalid au cours de mes premières recherches, grâce à Twitter et à la lecture de ses ouvrages. Mais à cause du bruit incessant des posts des vendeurs de formations, j’ai décidé de me retirer en prenant soin de supprimer toute trace de mon passage, tant sur Twitter que sur certains forums. Une personne était au courant, Sébastien ! Et on a tracé notre route, on a remonté le temps, sans se préoccuper du « bruit » et on a fait de fabuleuses découvertes ! On a épluché des milliers de pages de forums dans le monde, on a regardé des milliers de vidéos, on a partagé des km d’analyses, et il faut avouer, elles ne ressemblent plus tout à fait à celles que nous faisons maintenant !

La sérendipité, la synchronicité, ces choses qui font que les probabilités qu’une telle rencontre ait lieu et qui ont rendu possibles toutes nos découvertes et progressions sont des choses qui m’ont marqué et qui ne se produisent qu’une fois dans une vie ! Ca dépasse la fiction quand on y pense !

Alors, d’un petit livret de 10 euros qui parlait de Honma et de Sakata, on a acheté l’un des derniers ouvrages de Sasaki, qui il faut bien l’avouer coûte une blinde ! Et on s’est mis à le traduire ! Bien sûr, ça n’avait pas de sens, on a passé des centaines d’heures, mais on l’avait fait ! Et puis on a continué de chercher, on est tombé sur des passages qui parlaient de philosophie !

Et là, magie ! Un auteur en particulier qui nous a littéralement scotchés, mais je ne dévoilerai pas son nom maintenant, il est trop tôt, et j’ai lu je crois quasiment tous ses ouvrages. Cela m’a donné envie de m’inscrire à des cours en université populaire. J’y ai appris des tonnes de choses, j’ai lu des dizaines et des dizaines de livres, tout m’intéressait, j’avais soif de savoir, de connaissance… J’étais émerveillé par tout ! D’Aristote à Kant, en passant par Spinoza, Heidegger, Onfray et plein d’autres que j’oublie, j’ai dévoré tout ce que je pouvais dès que j’avais une seconde. J’ai adoré le style de Schopenhauer et surtout Nietzsche qui m’accompagne un peu partout aujourd’hui !

On a poursuivi sur les travaux de traductions de documents qui parlaient de bilan de la table Ichimoku, et sur les ouvrages originaux. On a mis du temps pour les trouver et y avoir accès, les traduire, les lire et les comprendre. On peut dire que c’était de la folie. Mais on était toujours enthousiastes et fous de joie à l’idée de pouvoir illustrer nos connaissances avec une application réelle, sur un actif.

Ayant eu une surcharge d’activité l’année dernière, et ayant eu besoin un peu de recharger les batteries, Seb a recontacté Khalid et ils se sont bien entendus. De mon côté, j’avais néanmoins poursuivi mes recherches et finalement, j’avais également pu accéder à ces trésors par mes propres moyens. 
Quand j’ai repris contact avec Seb pour lui annoncer, je n’étais absolument pas au courant de cette alliance avec Khalid, mais Seb m’a proposé alors de nous unir pour cumuler nos forces car nous étions complémentaires.

Depuis, on a continué ensuite ensemble notre travail de compréhension.

Après de longs débats, surtout entre moi-même et myself, nous avons organisé une réunion avec Khalid. Et si nous en sommes là aujourd’hui, c’est que nous partageons, à quelques nuances près, beaucoup de mêmes valeurs et avons les mêmes objectifs. Tout comme avec Seb, je me fie à bon petit doigt, mon intuition, comme diraient certains et je me suis dit, qu’il n’y aurait sans doute pas d’autre chance.
Et Khalid semble être à l’écoute, honnête, franc et force de proposition.

Seb est un passionné de trading et d’analyse, je n’ai jamais vu quelqu’un comme ça. Un analytique de classe mondiale maintenant, la maîtrise totale et possède une très bonne pédagogie ! Khalid a une excellente compréhension du bilan. Je ne sais pas comment le définir à ce stade. L’avenir nous le dira.

Et moi, j’ai les mêmes bagages et connaissances que Seb, beaucoup plus de « folie », pas au sens que vous l’entendez, par contre, mais j’ai un tout petit peu moins de pratique. Disons, que j’adore Ichimoku, mais pas que, et que je sais de quoi je parle. A vrai dire, une fois que vous mettez les mains dans le cambouis, il est difficile d’en sortir, tellement c’est passionnant.

Il y a une chose que j’aimerai partager avec vous, c’est cette partie philosophie qu’on a tendance à oublier quand on parle d’Ichimoku. Rassurez-vous, on ne va pas faire comme au lycée.
Mais, si vous vous intéressez réellement à Ichimoku, préparez-vous à faire un long voyage. Sur le chemin, vous découvrirez des pièges et des choses merveilleuses qui vont changer votre vie à jamais. Si votre but est uniquement de gagner en bourse en appliquant une formule mathématique, je vous rassure de suite, votre échec est assuré. Même pas la peine de commencer.

Hosoda a écrit ses livres de telle sorte à ce que si vous ne faites que lire, il est quasiment impossible de les comprendre ! Quand on a décidé d’aller voir au-delà des apparences, on nous disait que tout cela était inutile, que c’étaient des légendes, que ça ne servait à rien. Détrompez-vous.

« On ne savait pas que c’était impossible, alors on l’a fait » comme dirait Mark Twain. Tout cela est réel, et il se cache tellement de trésors derrière ce graphique et cet homme, ce génie !

Notre but commun est de faire découvrir un Ichimoku le plus proche possible de la pensée d’Hosoda, mais la route sera longue.
Si vous êtes persévérants, et motivés, vous y arriverez, nous avons décidé d’unir nos forces pour cela.

Nous sommes prêts à ouvrir une nouvelle page, celle de VOTRE livre ! Accepterez-vous d’y écrire votre aventure ? A y consacrer du temps pour y arriver ?

Je suis Noël GUTH, l’informatique est l’une de mes autres passions, et je suis très heureux de rejoindre officiellement Khalid et Sébastien au sein de l’Ichimoku-Academy !
Pas la peine de venir me solliciter à titre individuel, je ne répondrai pas, je suis Nietzschéen, je ne crois qu’en moi et j’ai un emploi du temps de folie. Si vous êtes une Person Of Interest, la machine vous retrouvera.

En plus de ma participation technique aux analyses, je vais essayer de vous faire découvrir Ichimoku, et la vie de Hosoda, au travers de la philosophie. Le voyage sera fascinant, et vous permettra de comprendre des choses que vous ne soupçonnez même pas ! Comment, en une fraction de seconde, Hosoda a eu l’idée géniale d’Ichimoku, et pourquoi il lui a fallu autant de temps pour retranscrire ses pensées ? Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ? Pourquoi les auteurs précédents n’ont pas réussi à traduire ? Pourquoi l’Occident n’arrive pas à comprendre les concepts du Soleil Levant ? De la théorie des vagues, du temps, des prix ! Sortez du cadre des idées reçues !

On vous prépare un pont. Oserez-vous faire le premier pas ?

Nous serons là pour vous accompagner, nous connaissons la route ! Mais VOUS ferez le chemin, ce n’est pas un Graal en dosette à télécharger sous la forme d’un indicateur miracle à 10 EUR. Il vous faudra compter entre 1 à 2 ans d’efforts personnels mais pas insurmontables. Il n’y aura pas de raccourci. Chacun vivra SON “bushido” à son rythme. Pas de triche possible malheureusement.

On vous prépare de grosses surprises.

Une dernière chose : vous connaissez nos identités maintenant, alors sachez nous mettons une structure en place pour protéger nos vies privées et la façon dont nous dispenserons nos connaissances (forme et contenu).

Nous nous adresserons à des personnes clairement identifiées, et non pas à des pseudos anonymes. Plus d’informations très prochainement…

” Le temps est la chose la plus précieuse dans une vie ” (Hosoda)

Retrouvez Noël sur Twitter : @ichiologue

Bienvenue Noël 

Faisons un point sur l’analyse du bilan Daily des lignes d ichimoku sur EURUSD

Evolution du Kinkohyo

Kijun ,
reste sous influence passive des 1.1269 pendant encore 5 jours ce qui le laissera plat sur 1.1419 pendant toute cette période
Ensuite il viendra se mettre sur le niveau des 1.1437 et sera sous influence passive des 1.1305 et cela pendant 15 jours tant que ce niveau tient

La tekan ,
Pour aujourd hui tekan reste sous l influence passive des 1.1345 ,mais à partir de demain il passera sous influence dynamique des 1.1377 et donc des nouveaux plus bas potentiels si ce niveau tient tekan montera à 1.1473 (on notera la montée de tekan alors que la dynamique est baissière )
Mais si la dynamique baissière pousse le mouvement sur 1.1305 alors tekan viendra s’aligner avec kijun sur les 1.1437
Sous ce niveau le risque d’inversion du kinkohyo est important
En conclusion tant que le prix reste au dessus des 1.1305 sur les prochains jours alors il n y a pas de risque d’inversion du kinkohyo et donc le sentiment haussier reste entier on continuera alors à chercher une opportunité haussière

D’un point de Vu théorie ondulatoire

En Daily Nous sommes dans une onde V haussière en cours, initié le 3 janvier .
Le 17 janvier annoncera la fin temporelle de l’onde V, la bougie du 18 janvier nous donnera une bonne information sur la suite du mouvement,
Regardons les fluctuations baissière H4 qui composent la jambe baissière de l’onde V
L analyse de ces fluctuations (mouvement en 5 Vagues NN) donne un potentiel baissier limité sur 1.1330 (E) avec un support 1.1370 (N) avec une influence jusqu’au 17 janvier 19h00

En conclusion le risque de baisse semble limité a 1.1330 avec un support important sur 1.1370 l influence baissière devrait terminer vers le 17 janvier 19h00 a partir de cette période il sera bon d’observer l’amélioration du kinko hyo H4 tout rebond avant la période du 17 janvier 19h00 devra s’assurer de casser les 1.1490 avant d’affirmer que c’est un retournement.

En Conclusion :
Nous ne devrions pas atteindre les 1.1305 avec la force baissière actuelle ( limité à 1.1330) ce qui veut dire que nous devrions rester haussier sur le kinkohyo Daily il faudra être prudent sur pour les achats avant le 17/01 19h00 (à moins d’une cassure des 1.1489)
Deux seuils importants à suivre les 1.1370 ainsi que les 1.1330 sur lesquels une amélioration du kinkohyo H4 après le 17 janvier 19:00 donnera la période d’achat.

Par Sébastien Zanetti


Afin de proposer une expérience optimale a nos utilisateurs, nous utilisons le système de "cookie". En visitant notre site, vous marquez votre accord avec ceci.