Projections futures

Comme j’avais déjà mentionné, je n’avais rencontré ichimoku kinkohyo que par hasard dans un forum égyptien où un membre “Mahmoud Cherif” m’avait appris les bases de l’ichimoku. 

Au fil du temps, j’avais compris qu’il manquait quelque chose à ce que j’avais appris. Des contradictions me paraissaient constamment. 

Puisque je suis francophone, je m’étais dit que du côté de la France je pouvais encore trouver quelques ressources mais hélas, rien de cela n’avait été.  ichimoku était presque totalement ignoré. 

 Le forum dailyfx était à cette époque à la mode (2010/2011).  En m’y inscrivant, j’ai posté certains postes sur ichimoku. 

Les modérateurs m’ont demandé de créer une file ichimoku, ce que j’avais fait par gentillesse mais aussi pour partager une passion avec un monde qui l’ignorait. Les lecteurs de cette file avaient vite remarqué la pertinence du système bien que j’aie déclaré dès le début ne pas avoir lu les originaux. Fort heureusement, avec le recul, cette déclaration honnête m’a permis de dire maintenant que j’ai effectivement eu accès après de longues années de recherches personnelles sur les graphiques et à la quête des écrits de M. Hosoda. 

Comment ai-je pu avoir ces livres ? 

Une personne qui s’appelle Eun soo que j’aime appeler la Sanjin était à la recherche de mes livres, elle les a retrouvés puis m’a contacté pour une formation ichimoku. 

Jusque-là tout est normal mais le changement a eu lieu quand cette femme a compris de nouvelles choses sur ichimoku avec moi. Elle m’avait demandé ce qui me ferait plaisir.  

A votre avis, que demanderait un passionné ichimoku qui contacte pour la première fois une personne asiatique passionnée d’ichimoku ?  

La réponse est évidente, j’ai demandé si je pouvais accéder aux originaux. 

La Sanjin avait mobilisé tous ses moyens, toutes ses connaissances au Japon, en Corée du sud et un peu partout en Asie pour cette mission. 

Résultat en 2016 j’ai pu grâce à cette dame avoir accès aux originaux. 

D’autres questions ont afflué à la lecture de M. Hosoda, il fallait se remettre en question, avoir l’esprit ouvert, lire et relire. 

La lecture simple des originaux ne vous permettra jamais de saisir la substance de l’ichimoku. 

Une telle aventure ne peut se mener que par un rebelle qui refuserait beaucoup d’idées reçues sur le système, éparpillées partout dans le monde.

Certains se sont même approprié ichimoku prétendant la pureté de leurs connaissances. Je peux maintenant affirmer qu’il n’en est rien. 

Le long de ce parcours, deux autres rebelles avaient entamé autrement leur chemin vers les originaux.  

Avec le temps et l’âge, certaines idées commencent à travailler l’homme, une certaine sagesse s’installe.  

Ichimoku academy irait plus rapidement de l’avant avec d’autres personnes.

Mais qui sont ces personnes ? 

Elles doivent être passionnées, ouvertes d’esprit et surtout comprendre ichimoku dans l’esprit de M. Hosoda. 

Les deux rebelles dont je vous ai parlé répondaient exactement à ces critères.  

Chacun a apporté sa pierre à l’édifice. La résultante fut ichimokuacademy 2.0. 

La vidéo résume la suite et le lien vers la page de pré lancement vous en dira encore plus : https://launch.ichimokuacademy.net/ 

Bienvenue dans le monde merveilleux de M. Goïchi Hosoda 

Khalid EL BOUZIDI 


Afin de proposer une expérience optimale a nos utilisateurs, nous utilisons le système de "cookie". En visitant notre site, vous marquez votre accord avec ceci.