Sur le graphique ichimoku weekly du DXY, nous remarquons l’arrivée à un seuil très important, le vison-visu est là pour nous montrer que nous somme au bon moment d’un décalage. Le niveau de support étant important, c’est à un rebond qu’il faudra logiquement s’attendre.

Ichimoku-DXY Weekly:

Le DWY weekly arrive enfin à un suport ichimoku de taillle.
Il est claire que sur ce graphique, nous arrivons à la zone de rebond de la vague « S » de l’ichimoku conjuguée à un support. Cependant, un excès baissier jusqu’à 95.87 n’est pas à écarter et c’est justement ce seuil qui fera office du dernier rempart haussier qui, s’il cède, nous irons vers le niveau suivant sur le graphique.

Par contre la tenue de ce support suivie d’une cassure haussière de tenkansen sera un signal d’achat très fort.

Ichimoku DXY Daily:

Le graphique journalier du DXY, nous livre l’escapade au vison-visu au premier support, nous somme toujours au même vison-visu mais cette fois le support comme déjà indiqué sur le DXY weekly, sera difficile à franchir, le rebond est donc très probable.

DXY H4:

Il est clair qu’un range s’est installé avec cassure de kizunsen indiquant le potentiel rebond du Dollar cette semaine.

L’ihimoku montre bien la faiblesse de la tendance

Les achat devraient se faire en swing sur repli car la cassure de tenkansen et kizunsen n’a pas été précédée d’anomalie de tendance, ce qui invite à la prudence lors des interventions acheteuses tout en n’oubliant pas l’excès probable cité ci-haut sur le graphique du DXY weekly.

EURUSD et GBPUSD: Si le DXY est haussier, c’est que ces paires sont baissières.

Scénario alternatif: Cassure baissière de 95.87 en clôture journalière.

Afin de comprendre le langage ichimoku, je vous ai préparé une formation gratuite ici: https://www.ichimokuacademy.com/formation-ichimoku/formation-ichimoku-niveau-1-en-video-offerte/


Afin de proposer une expérience optimale a nos utilisateurs, nous utilisons le système de "cookie". En visitant notre site, vous marquez votre accord avec ceci.