Avec la dernière hausse des taux de la FED, nous avons un bon justificatif fondamental de hausse du Dollar.

Mais, le dollar est-il vraiment haussier?

A voir le graphique du DXY, on dirait que la FED n’a pas eu un fameux effet sur les cours!
DXY en hebdomadaire:

i
Le graphique ichimoku du DXY montre une anomalie de tendance qui s’accentue et avec un kizunsen qui garde sa planéité pour la deuxième semaine.

Nous remarquerons que le vison-visu vient à point nommé pour indiquer que le support a tenu au bon moment et que le timing est bon pour achat.

NB: Un excès baissier n’est pas à écarter sans pour autant nuire à la configuration haussière.

EURUSD Weekly:


Le graphique ichimoku de l’EURUSD en weekly montre bien le schéma inverse du DXY. Bien que la FED ait haussé ses taux, je penche vers un dernier excès haussier de la paire avant d’envisager une bonne baisse. Nous noterons que la BCE semble vouloir prolonger sa politique monétaire et donc la paire sera incapable de pousser vers le haut à terme.

Attention aux excès baissiers de la paire. Vous trouverez un bas une vidéo Youtube expliquant mon point de vue sur la paire ainsi que sur le GBPUSD et les principaux indices.

GBPUSD weekly


La décision de la FED ne rendra pas service à la paire surtout qu’elle donné un signal baissier en cassant le tenkansen weekly; la paire est à vendre sur rebond.

Plus d’explications en vidéo Youtube ci-bas.


Afin de proposer une expérience optimale a nos utilisateurs, nous utilisons le système de "cookie". En visitant notre site, vous marquez votre accord avec ceci.