Dans cet article, nous décortiquerons le graphique ichimoku du S&P500, va-t-il continuer son ascension ? Quel comportement adopter ?

S&P500 TRIMESTRIEL

Sur le graphique trimestriel du S&P500 ci-dessus, nous voyons que le kinko hyo est fortement haussier et que l’objectif théorique se situe aux alentours des 2640 points.

Mais la théorie des nombres nous indique que l’on est déjà au 33ème trimestre de hausse, ce qui nous invite à arrêter d’acheter à la clôture en attendant des signaux du marché.

Voyons donc ce que nous disent les frames inférieurs:

S&P MENSUEL

Le graphique ichimoku mensuel du S&P500 que ce soit sur le kinkohyo ou selon la théorie des nombre, ce graphique nous transmet le même message que le trimestriel. A savoir; le kinko hyo est extrêmement haussier alors que les nombres nous indiquent un arrêt des achats à la clôture du mois de mars en attendant des signaux claires du marché.

Par contre; la théorie des vagues nous indique que nous sommes arrivés à l’objectif de la vague V et que le S&P500 a fait un plus haut au dessus de cet objectif.

Les vagues et le kinkohyo sont haussiers alors que les nombres nous invitent à arrêter les achats en clôture de mars sans pour autant indiquer de signal baissier.

Nous sommes au mois critique sur le S&P500.

S&P500 WEEKLY

Le graphique hebdomadaire nous transmet le même message que les précédents avec en plus la théorie des nombres qui invite à arrêter les achats des cette semaine et attendre le signal du marché.

Conclusion: Les trois frames majeurs nous passent le même message.

Quelle coïncidence!

En jetant un coup d’oeil au calendrier économique on saura que le graphique parle le même langage. Prenons cet introduction au calendrier économique publié ce dimanche chez ATPF trading: « Les traders devraient ajuster leurs positions pré-FOMC et s’intéresseront tout particulièrement aux chiffres de l’emploi qui seront publiés vendredi sans que cela ne puisse, semble-t-il, remettre en cause la politique monétaire de la FED. »

CONCLUSION GÉNÉRALE : Un moment de trêve s’impose, tradons le S&P500 en intraday en attendant des signaux car la tendance reste fortement haussière avec un timing propice à une consolidation qui n’a pas été confirmée jusqu’à présent.


Afin de proposer une expérience optimale a nos utilisateurs, nous utilisons le système de "cookie". En visitant notre site, vous marquez votre accord avec ceci.